Ma vie est mon seul enseignement, Gandhi

L’hypnose est une thérapie brève basée sur la suggestion. Elle permet de mettre de côté le mental afin d’accéder à ses ressources les plus profondes.

 

Grâce aux suggestions du thérapeute (suggestions toujours en lien avec le vécu du consultant), l’hypnose dénoue des problèmatiques telles que les addictions (tabac, alcool, jeux, …), certains traumatismes ou encore les troubles phobiques. 

Ce qu’elle n’est pas :

L’hypnologue n’a pas des « pouvoirs occultes ».

 

La séance d’hypnose n’est pas une consultation médicale. Si vous pensez avoir un problème qui relève de la médecine : vous devez consulter le corps médical.

De même, la séance d’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical : vous ne devez pas interrompre votre traitement sans avis médical.

 

La séance d’hypnose  n’est pas une prise de « pouvoir » du praticien sur le consultant.

 

Pendant la séance d’hypnose, on ne dort pas et on ne nous fait pas faire ou dire n’importe quoi : ce n’est pas de l’hypnose de spectacle.

 

L’Hypnose  n’est pas « magique » : la plupart des problématiques nécessitent que le consultant accepte de faire plusieurs séances et s’implique lui-même totalement dans le processus de changement.

 

Thérapie brève ne signifie pas instantanée.