J’ai décidé d’être heureux c’est bon pour la santé - Voltaire

QU'EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ?

 

Elle est fondée dans les années 1960, en Espagne, par le docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre.

Celui-ci mit au point une méthode qui permet de révéler, d’explorer puis de dépasser les blocages psychiques ou physiques.

La sophrologie est une méthode psycocorporelle qui favorise l’équilibre entre le corps et l’esprit à travers des techniques de respiration, de relaxations musculaires et de visualisations positives. 


La sophrologie permet d’obtenir une meilleure conscience de soi corporellement et psychiquement, d'être attentif à ce qui se passe en soi. Elle permet de développer son potentiel, stimuler ses capacités, et ses propres ressources. La sophrologie apporte un bien être et permet de développer une meilleure qualité de relation à soi et à son environnement.


La sophrologie apporte des techniques simples, à la portée de tous, applicables au quotidien et en toutes circonstances. 
Le sophrologue transmet des exercices facilement réalisables à domicile ou sur son lieu de travail afin d'apporter de l’autonomie de la personne.

La sophrologie trouve ses indications dans divers domaines, elle s’adresse à toutes tranches d’âges : les enfants, les adolescents, les adultes, les séniors.